Les experts en paysagisme à votre service

Actualités

Quel type de gazon choisir en fonction de votre Sol ?

Entretien de jardin  Saint-Brevin-les-Pins

Un espace vert est toujours impressionnant. Aménagez dans votre jardin, le gazon apporte une touche parfaite et donne une vue de loin rayonnante. Avec une grande variété de gazon, vous ne savez plus à quoi se vouer. Ces astuces vont vous aider à choisir lequel est le mieux adapté à votre sol.

À quelle époque faut-il tailler ses arbres ?

Abattage d'arbres  Bouguenais

Bordée par les arbres, teintée de couleur de la nature, notre propriété a plus de charismes. Entre autres, leurs merveilles, leurs fruits et leurs ombres nous font du bien. À notre tour de soigner  régulièrement nos arbres pour les conserver le plus longtemps possible.

Comment éviter les repousses après l'abattage d'un arbre ?

Abattage d'arbres  Guérande

De nombreuses raisons peuvent mener à l’abattage d’un arbre, que ce soit pour des raisons esthétiques ou sécuritaires. Seulement, après l’abattage, il est fréquent que des jeunes pousses commencent à apparaître autour de la souche. Cette situation est particulièrement problématique, en particulier pour l’apparence de votre jardin. Pour éviter les jeunes pousses désordonnées, il faut directement s’attaquer à la souche de l’arbre. Cependant, cela est loin d’être chose facile. En effet, il est indispensable de bien choisir le procédé à utiliser et pour cela, faire appel à un paysagiste professionnel.

Quel type d'arbuste choisir pour une haie de séparation ?

  Entretien de jardin  Saint-Brevin-les-Pins

Auparavant, la haie consistait en une série d’arbustes plantés en ligne et taillés de manière identique. Elle constitue de nos jours un véritable moyen d’exprimer sa créativité. Alliant la praticité et l'esthétique, le choix de la haie est loin d’être facile, surtout qu'elle constitue plus un élément ornemental que protecteur. Dans ce cas, on oublie les plantes au ras du sol qui délimite symboliquement une propriété. En effet, la haie de délimitation et de séparation doit à la fois assurer l’intimité, protéger la propriété et dissuader les éventuelles intrusions. Le choix de l’arbuste devient plus qu’évident.

N'hésitez pas à nous contacter

pour plus d'informations.